Embarquez pour les Fêtes maritimes de Brest 2024 !

Fêtes maritimes de Brest 2024

Plongez dans l’univers maritime captivant des Fêtes Maritimes de Brest 2024, un événement exceptionnel qui célèbre la richesse du patrimoine maritime breton.
Du 12 au 17 juillet 2024, le port brestois prend vie avec une flotte impressionnante de navires traditionnels et modernes, des voiliers majestueux aux bateaux historiques.

Les festivités débordent sur les quais avec des animations, des concerts et des démonstrations maritimes. Explorez l’histoire maritime de la région, admirez la beauté des voiles au vent et plongez dans l’atmosphère vibrante de cette rencontre maritime unique, réunissant passionnés, marins, et curieux dans une célébration mémorable.

Rendez-vous en Rade de Brest et sur les quais du 12 au 17 juillet

A l’instar des éditions précédentes, cet événement rassemblera près d’un millier de bateaux venus du monde entier. Des bateaux du patrimoine, des navires d’États, des bateaux  scientifiques, flottilles traditionnelles étrangères ou encore des bateaux de course au large… de quoi émerveiller les amoureux de la mer comme les novices !

Près de 9 000 marins d’ici & d’ailleurs sont attendus sur les 7 km de quais, dédiés aux festivités. Pendant les 6 jours de fêtes, artistes, musiciens, marins et exposants de villages thématiques animeront cette grande exposition maritime universelle, célébrant ainsi la mer comme espace de découverte, d’exploration, de liberté et d’imaginaire.

Des métiers de la mer à l’artisanat, des énergies marines renouvelables à la protection des océans, toutes les facettes de la mer seront à l’honneur de ce rendez-vous incontournable depuis 1992. 

Affiche Brest 2024 © Gildas Java
Affiche Brest 2024 © Gildas Java
Escales Estivales - Loch Monna © Sophie Butler - Brest terres océanes
Escales Estivales - Loch Monna © Sophie Butler - Brest terres océanes
Fêtes maritimes de Brest, Presqu'île de Crozon © GUILLAUDEAU-Donatienne
Fêtes maritimes de Brest © Jacqueline Piriou