Manifestations nautiques en rade de Brest

National Corsaire : Du 04 au 10 août 2018

Depuis sa création en 1959, le National est la fête annuelle du Corsaire et des corsairistes. Il se veut accessible à tous les adhérents, équipages familiaux, croiseurs, mordus de régate.

Disputé sur 5 jours (1 journée d’accueil et 4 journées de navigation) début août, il emprunte des parcours variés et relativement courts afin de permettre à tous les concurrents, mêmes les moins amarinés, de participer dans de bonnes conditions.

Endless summer paddle contest : le 1er septembre 2018

La course complètement à l’ouest ! 1er septembre 16h, plage du moulin Blanc.

Dans la lumière particulière de fin de journée brestoise, et dans une ambiance conviviale et sportive, 2 parcours vous seront proposés :

  • 1 course Loisir de 5 km 
  • 1 course Longue Distance de 12 km 

Au Endless Summer Paddle Contest, Ramez comme vous êtes !

Championnat d’Europe Flying Phantom : Du 08 au 13 septembre 2018

L’Association Internationale Phantom ainsi que Phantom International en partenariat avec Aloha Attitude, Foiling Génération et la Fédération Française de Voile organisent cette année les premiers Championnats internationaux de Phantom du 8 au 13 septembre 2018 à Brest, en France.

Ces championnats sont ouverts à tous les compétiteurs et propriétaires de Flying Phantoms de manière à donner à ces régatiers de tous horizons la possibilité de concourir sur plusieurs formats de courses comme les longues distances, les courses racing et le stadium racing.

Finist’Air Sailing : Du 13 au 16 septembre 2018

Coupler de nouveaux engins de courses à la voile est une révolution dans l’organisation des compétitions autour d’un projet tourné vers la haute technologie, voilà l’ambition de Finist’AIR Sailing.

En organisant cet événement nous voulons révolutionner l’image de la voile et la rendre lisible et spectaculaire. Ce sera une compétition de haut vol qui sera compréhensible par tous et diffusée en live et sur les écrans du village.

En effet, au-delà de l’événement sportif nous souhaitons rassembler l’ensemble des acteurs du nautisme et du développement technologique des engins de course. Ce sera aussi l’occasion de mettre en valeur les grands marins de la région et de les faire intervenir sur la modernisation du sport.

Toutes Voiles Kerhorres : le 15 septembre 2018

Parcours côtier chronométré ouvert à tous les voiliers.

Parcours : Le Relecq Kerhuon, départ au canon dans l’anse de Camfrout vers 10H – Rosnoën, arrivée entre

15H et 18H devant la Brasserie du Bout du Monde, remise des prix et repas des équipages sur place.