Molène, toujours un oeil sur la mer.

Embarquez au port du Conquet pour une quarantaine de minutes de traversée en mer d’Iroise … Cap sur l’île de Molène qui vous séduira par son authenticité et sa tranquilité. Laissez vos montres et smartphones de côté et prenez le temps : que vous soyez plage, balade, farniente ou encore fondu de faune et de flore… une belle journée s’offre à vous.

Découvrez un patrimoine d’une extrême diversité

Je vous entends déjà dire : « 1km200 sur 800 m, on doit en faire le tour en 1heure !  »

Détrompez-vous ! Pour ne rien rater, pensez à pousser la porte de la gare maritime pour y retirer le guide de découverte de l’île. 13 étapes jalonnent votre parcours et vous rappelleront le passé maritime & historique de l’île : de l’embarcadère au Sémaphore en passant par le port découvrez le lien fort des molénais avec le sauvetage en mer, leur rapport avec l’eau, la récolte des algues …

Et gardez toujours un oeil sur la mer

Car ici, les trésors viennent aussi de la mer et qui sait, peut-être aurez-vous la chance d’observer un phoque ou un dauphin au détour d’une balade sur le chemin côtier. De tous côtés un magnifique panorama sur la mer et les îlots s’offre à vous, mais également sur Ouessant

Sentez-vous ce bon air marin ? Fermez les yeux et laissez vous porter !

Conseils pratiques

  • Pensez à vous munir d’un coupe-vent et de bonnes chaussures,
  • renseignez-vous sur les horaires de marées avant de vous hasarder sur l’île voisine de Lédénez, 
  • soyez de retour à la gare maritime 20 minutes avant le départ du bateau car selon les marées le bateau ne peut pas venir à quai et un transbordement par le Dr Tricard est nécessaire.

Bon à savoir

Pas de distributeur bancaire sur l’île