Sunrise surf – Surf au lever du soleil

Une idée saugrenue ?

Nuit noire. Qu’est-ce qui m’est passé par la tête ? J’ai un niveau de surf débutant et il ne fait vraiment pas chaud au petit matin… Je me suis engagée à y aller. On va se moquer de moi si je me dégonfle. Allez, un petit thé et j’enfile ma combinaison. Elle est un peu petite, rien que de la mettre je suis réchauffée !

Surf © BERTHIER-Emmanuel

La beauté de l’instant

On se met à l’eau avec mes amis surfeurs. Bonne surprise, elle est moins froide que je ne le pensais. Un peu de rame pour passer les vagues, on s’assoit sur nos planches et là j’ai compris : Le calme aux alentours à part le bruit des vagues qui déferlent et les quelques cris de sternes qui nous survolent. La lumière dorée de l’aube sur l’océan et la côte découpée. La satisfaction de prendre du temps pour soi et de faire du sport. Et il va falloir s’y mettre d’ailleurs au sport, la contemplation c’est bien, mais je suis venue pour surfer tout de même !

Essaie encore

Je laisse la priorité aux habitués. Je vise les plus petites vagues, tel le poisson pilote qui se contente des miettes des plus gros. Celle-là est pour moi, je rame, je me lance, take-off et… plouf ! Il n’y a plus qu’à recommencer ! « Mets-toi plus en avant sur ta planche, tu glisseras mieux », « quand tu te mets debout fais le plus progressivement ». Ok les gars merci des conseils, j’y penserai pour les prochaines vagues.

Quelques heures et vagues plus tard, j’ai progressé, je suis fatiguée, mais zen et surtout hyper contente de cette session de surf hors du temps !

Surf © RAGOT-Eugenie

A vous de jouer

Si vous aussi, vous voulez surfer ou faire du bodyboard en Bretagne, que vous débutiez ou non ; on vous conseille de prendre des cours, de louer du matériel ou de vous renseigner sur les spots locaux auprès des écoles de surf de Brest terres océanes. Vous trouverez ci-dessous la carte des écoles de surf de la pointe Finistère.

Sophie

Sophie

Printemps 2021