Randonnée sur l’île d’Ouessant

Evadez-vous sur l'île aux phares pour vivre l’expérience insulaire

Ce séjour vous emmènera tout du bout du monde ! Direction le Finistère grâce à la ligne aérienne Lyon-Brest puis embarquez pour l’île d’Ouessant avec la compagnie maritime Penn ar Bed pour une parenthèse dans la nature à l’état brut ! Vous saurez tout des secrets de l’île grâce à 2 visites guidées. L’une de jour et la 2e de nuit pour admirer les faisceaux lumineux de ces monuments mythiques de la mer d’Iroise.

Ici, laissez-vous surprendre et guider par les lumières des phares !

Phare du Créac'h © RAGOT-Eugenie
Phare du Créac'h © RAGOT Eugenie

Un séjour hors du temps, au coeur de la nature

Jour 1 : votre voyage débutera dès que vous poserez pied à bord de l’un des navires de la compagnie maritime Penn ar Bed au port de Brest. Vous serez déjà au coeur de la route des phares et croiserez 5 phares emblématiques dont le phare du Minou connu pour son pont qui le relie à la terre et l’incontournable phare Saint Mathieu et son abbaye, l’un des points d’entrée de la mer d’Iroise.

Arrivés sur l’île, 2 visites guidées très différentes vous attendent. Grâce à la première visite vous découvrirez la beauté de l’île d’Ouessant, ses panoramas exceptionnels et ses phares à la lumière du jour. Puis à la nuit tombée, vous serez guidés à travers la lumières des phares grâce à la sortie pédestre « phares de nuit ». Vous séjournerez à l’hôtel la Duchesse Anne où l’on vous conseille le plat typique de l’île : le « ragout sous les mottes » (pensez à le réserver la veille de votre venue).

Jour 2 : vous randonnerez jusqu’au phare du Créac’h pour découvrir le musée des phares et balises et tout apprendre de l’histoire de ces monuments.

La fin de journée sonne l’heure de votre retour sur le continent. Peut-être verrez-vous certains des grands dauphins qui habitent dans le parc marin d’Iroise toute l’année ? Profitez de la fin de votre traversée pour admirer la rade de Brest, l’une des plus grandes au monde et l’une des plus belles bien sûr, parole de marin !

Réservez votre séjour

2 jours et 1 nuit à la découverte de la magie des phares la nuit et la beauté des paysages sauvages de l’île.

OFFRE PACKAGÉE : île d’Ouessant & ses phares, l’expérience insulaire
A partir de 265€ /personne, vol et transferts aéroport-embarcadère non inclus.
Possibilité d’ajouter le vol et des nuitées supplémentaires avec l’agence.

  • Agence de voyages été Evasion
  • 02 98 83 60 00

Compagnie maritime Penn ar Bed

Liaisons maritimes vers les îles bretonnes Ouessant et Molène au départ de Brest, du Conquet et de Camaret

Aéroport Brest Bretagne

Ligne aérienne Lyon-Brest opérée par Air France et Easyjet
15 à 23 vols par semaine

Découvrez tous les séjours randonnées pédestres :

Une mosaïque de paysages bretons ! Ici, la randonnée se pratique sur le mythique  GR®34, ancien sentier des douaniers breton, élu  GR® préféré des Français en 2017. Des professionnels de la destination Brest terres océanes ont conçu les idées séjour et offres packagées spéciales randonnées à découvrir dans cette brochure.