Pour toute information complémentaire,
n'hésitez pas à contacter l'Office de Tourisme de Brest métropole

Le Conservatoire botanique national de Brest

Au cœur du Vallon du Stang-Alar à Brest, à deux pas d’Océanopolis, le Jardin du Conservatoire botanique vous invite sur 30 hectares à la découverte du monde végétal en famille. Cet ensemble unique en France à proximité du centre-ville de Brest vous surprendra avec la plus forte concentration de plantes en voie de disparition en serres tropicales

A l’abri de l’agitation de la ville, le Conservatoire Botanique National est propice au bain de verdure. Il abrite à la fois : un parc public, le jardin du Conservatoire botanique, des serres tropicales, des expositions… Amoureux de la nature, de la botanique, de la biodiversité et de belles promenades s’y mêlent.

Les serres tropicales sont une invitation au voyage parmi les plantes les plus rares et les plus menacées au monde. La mission initiale du lieu : la préservation des espèces végétales menacées des cinq continents.

Cet ensemble unique en France, est visité chaque année par 350 000 personnes.

Horaires des serres

Du 1er juillet au 31 août, de 11h à 11h45 en visite guidée les mercredis et jeudis et de 14h à 18h en visite autonome tous les jours.

Tarifs

  • 5,5 € (tarif plein)
  • 4 € (tarif réduit)
  • Gratuit moins de 10 ans