Séjour en famille sur la Route des Phares

A vélo devant le phare du Créac'h, île d'Ouessant © Emmanuel Berthier

Bienvenue au bout du monde !

Bienvenue sur la destination Brest terres océanes ! C’est ici sur notre littoral sauvage et préservé que se trouve la plus forte concentration de phares au monde. Pas moins de 20 phares dont certains parmi les plus emblématiques au monde.

En mer, sur terre ou sur les îles, ces édifices fascinants se déploient de Plounéour-Brignogan-Plages sur la Côte des Légendes à Morgat en Presqu’île de Crozon. Ils se découvrent à pied, à vélo, en paddle ou en voilier au fil de la Route des Phares. Ici, toute la famille y trouve son compte grâce aux nombreuses activités pour petits et grands.

Hissez les voiles et mettez le cap sur Brest et les îles de la mer d’Iroise

Vous êtes tentés par une escapade maritime ? Nous vous proposons un séjour en famille clé en main à la découverte de la ville de Brest, de son célèbre parc de découverte des océans Océanopolis ainsi qu’une escale sur les îles de la mer d’Iroise à Ouessant ou Molène.

A partir de 88.8€ par personne pour 3 jours.

Pavillon Bretagne d'Océanopolis : Jeune Phoque © Océanopolis
© Emmanuel Berthier

Une destination pleine de belles surprises et d’expériences à vivre

Randonnée en itinérance sur la Route des Phares, croisières maritimes en rade de Brest, séjour à Ouessant ou sortie en mer d’Iroise à la découverte de la faune et la flore… Nous avons testé ces expériences pour vous, à retrouver dans notre rubrique dédiée.

Une diversité de paysage unique en Bretagne

Des chaos rocheux de la Côte des Légendes aux falaises qui tombent à pic de la presqu’île de Crozon en passant par de vastes étendues de plage ou des criques secrètes. Des grands espaces propices aux balades à pied ou a vélo et aux activités nautiques encadrées dans des espaces protégés et adapté à tous les âges. Pour avoir un aperçu de la destination Brest terres océanes en images, découvrez notre page de photos ou encore notre vidéo de destination.

Saint-Mathieu de nuit © Didier Grimberg