Pour toute information complémentaire,
n'hésitez pas à contacter l'Office de Tourisme de Brest métropole

Le Musée national de la Marine de Brest

Classé monument historique depuis 1923, le château de Brest est, de loin, le plus ancien monument de la ville. Édifié dès le IIIe siècle, achevé par Vauban au XVIIe siècle, il a de tout temps gardé une fonction militaire et dominé l’activité maritime de la ville. Autant dire que le Musée National de la Marine a trouvé, en s’installant dans ses murs, un écrin à la mesure de l’histoire mouvementée qu’il présente.

Le château de Brest – témoin du passé maritime et militaire de la ville – abrite aujourd’hui le Musée national de la Marine au patrimoine unique témoignant de la grande aventure navale.

Cette forteresse médiévale est un bel endroit de balade, elle offre de magnifiques panoramas sur le fleuve la Penfeld, la rade de Brest et la ville.

Un lieu incontournable à découvrir.

Ce musée retrace l’histoire de la ville mais on y découvre aussi les techniques militaires de siège et d’armement…

Les visites sont possibles toute l’année, de jour comme de nuit (visites nocturnes occasionnelles). Visites guidées ou contées, théâtralisées ou en langue étrangère… Il y a de nombreuses façons de le découvrir !

Cet été, c’est un hommage aux Peintres Officiels de la Marine disparus qui est présenté (jusqu’au 19 septembre) dans le cadre du 45e Salon de la Marine . Ce dernier a exceptionnellement lieu à Brest et non à Paris en raison de travaux.

A découvrir également cet été, l’exposition Plein Soleil des étudiants de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne – site de Brest qui ont mené deux projets autour des collections du musée national de la Marine et du château.

Musée nationale de la marine © Jean-Yves Besselièvre

Expériences connexes #enfamille #surprenezvous