Pour toute information complémentaire,
n'hésitez pas à contacter l'Office de Tourisme de la Côte des Légendes

Le Village de Meneham

Ce hameau de vieilles chaumières restaurées, blotti entre les rochers de granit de la Côte des Légendes, à Kerlouan, est un lieu idéal pour une balade. Situé sur le GR®34 il s’y passe toujours quelque chose : visites guidées, expositions, animations, ateliers d’artisans et d’artistes, théâtre, musique, fest deiz…

Vue sur la Maison des douaniers au Village de Meneham @ Torset Pierre

Meneham est un ancien village de paysans-pêcheurs-goémoniers. En effet au fil des siècles, le hameau a accueilli un corps de garde, une caserne, des fermes de paysans goémoniers. L’occasion d’une jolie balade sur le littoral nord Finistérien, le panorama y est somptueux : côte rocheuse, sable blanc, mer turquoise…

Abandonné dans les années 1970, le village a retrouvé une nouvelle jeunesse à la suite d’une restauration à l’identique. Des espaces muséographiques présentent la vie des habitants d’autant. Toute l’année des artisans et des artistes ouvrent leurs ateliers au public. Lieu de vie et de fête, aux beaux jours, théâtre, musique et danses apportent une touche festive et conviviale. Un p’tit creux, l’auberge vous accueille pour combler les appétits ou pour les gourmands goûter aux spécialités locales.

Maison en toit de chaume au village de Meneham Kerlouan ©TORSET Pierre

Horaires

Le village est un site entièrement ouvert, en accès libre toute l’année, tous les jours et à toute heure.

Expériences connexes #enfamille #surprenezvous #rando