Voyagez en rade de Brest dès maintenant

La rade de Brest

Savez-vous que la rade de Brest est l’une des plus grandes rades au monde ? Que sa superficie de 180 km² est plus importante que celle de Paris ?

C’est un formidable terrain de jeux pour les passionnés de navigation : petit ou grand voilier, kayak, kite surf, stand up paddle, plongée… Chacun y trouve son compte !

Elle se découvre également à pied, avec 350 km de linéaire côtier (presque tous accessibles), des pointes et belvédères aux différents panoramas, des criques et plages pour s’y baigner.

« L’une des plus belles rades au monde est celle de Brest » disent les marins, on vous laisse juge !

Voyage en rade de Brest

Découvrez la rade de Brest comme vous ne l’avez jamais vue !

Vue du ciel à 360° : survolez ce plan d’eau géant de la pointe Saint Mathieu à Camaret-sur-Mer en passant par Brest, Landerneau, Plougastel-Daoulas, Port-Launay… (en cliquant sur l’image ci-dessous) :

Découvrez « Voyage en rade de Brest » en plein écran à l’adresse www.radedebrest.fr 

Camaret-sur-Mer - Voyage en rade de Brest ©Inovadys

Dans cette plateforme « Voyage en rade de Brest » vous découvrez :

  • 22 vues aériennes à 360° sur l’ensemble de la rade de Brest que vous pourrez facilement identifier grâce à la carte (en bas à droite de l’écran)
  • des informations touristiques classées selon 3 grandes thématiques : Nature & Loisirs, Culture & Patrimoine, Côté mer (à gauche de l’écran)
  • un agenda des animations liées à la vue sur laquelle vous êtes (en bas à gauche)

Unique, grandiose, nature, festive, intense !

Aux abords de la rade, la lumière ne cesse de changer sur Brest la blanche et sur les paysages qui se dévoilent au fil des sentiers côtiers. Rien ne manque, les petits ports presque secrets succèdent aux ports de plaisance. On embarque sur un voilier du patrimoine pour rejoindre à marée haute Landerneau, on monte à bord d’un bateau
de liaison, direction les îles, Molène et Ouessant, on chemine le long du canal de Nantes à Brest ou on revit la grande histoire maritime de la rade entre le musée de la marine à Brest et la Tour Vauban à Camaret-sur-Mer.
Pour prendre le large en bord de mer, on s’offre un break dans un esprit bout du monde. On se laisse porter par le vent dans l’une des plus grandes rades au monde. Abrité des tempêtes et  navigable toute l’année, cet amphithéâtre marin de 180 km², plus vaste que Paris, est relié à l’océan Atlantique par un étroit passage nommé le goulet. 

Expériences connexes #surleau #rando #enfamille